Fextralife Wikis en français

FextraBot

Town Crier
Souls: 0.00
These are cross-posted comments on a wiki page. You can visit the page here.  Read Wiki Page

Bon, alors j'réfléchis à un truc là, vous voyez perso je débute Dark Souls et j'en suis à peu près à la moitié du jeu, et je viens de tuer Priscilla. Et la du coup je me pose une question, pourquoi on tue tout ces boss en fait? C'est compliqué comme scénario, déjà on a vaguement compris que blabla des méchants ont plongé le monde dans les ténèbres blabla etc etc, mais du coup, le Papillon, pourquoi on va le faire chier? Sif, pourquoi on va le faire chier? Qu'est-ce que ça nous apporte concrètement d'aller les tuer scénaristiquement parlant? Y a aussi Queelag, bon on a compris elle est plus dure que sa sœur qui est trop gentille, elle la défend et la protège de tout ce qui pourrait encore arriver de mal sur elles, mais pourquoi ça doit partir direct en combat sans discussion, pourquoi pas laisser le choix, pourquoi toujours vouloir exterminer les boss si c'est pour créer un semblant de roleplay derrière? Elle fait comment maintenant la Fair Lady vu qu'on a explosé sa sœur? Et maintenant après ça bah le kill ultime, Priscilla, elle nous parle bien, elle nous propose gentiment de nous en aller, elle veut juste en échange qu'on lui foute la paix, elle veut juste être tranquille. Elle a un genre d'apparence d'ange, ange de la mort peut-être un truc comme ça mais bon, pas agressive. Alors moi j'me dis j'vais la tuer, y a bien une raison de la tuer non? Bah non rien, voila combat fini et retour à Anor Londo. Les loots? Un truc moisi looté sur elle que j'utiliserais probablement jamais, et un scénario toujours aussi fermé et sombre. De plus quand à son existence, bon j'ai bien compris que Dark Souls s'inspirait beaucoup d'histoires mythologiques etc etc, mais si on réfléchit 2 secondes, le fait que Priscilla existe, selon le scénario ou les fans, ça implique qu'un énorme dragon blanc ( Seath ) s'est fourré la déesse géante aux gros seins d'Anor Londo? J'veux dire, ni les dragons ni les déesses n'existent, mais un moment donné y a bien du avoir insémination t'as vu. Enfin bref j'espère que pour le 2 et le 3 le scénario est plus clair, et surtout qu'il donne aussi des détails sur ce qu'il se passe dans le 1.
Scénaristiquement parlant de toute façon, tout le monde est le méchant de quelqu'un d'autre, et les serpents immortels sont les marionnettistes de l'histoire. ensuite pour répondre à ta question: Le papillon, c'est une bestiole qui t'attaque pour protéger son territoire, mais tu peux décider de le traquer car il possède les braises de magie, importantes pour les magiciens. et une bestiole, ça parle pas donc il va pas se plaindre de toutes façon. Ensuite, Sif: il protège la tombe d'artorias ainsi que son héritage, hors toi, en tant que héros, doit récupérer l'anneau d'artorias pour pouvoir aller punir les 4 rois dans les abysses. Il y a conflit d'intérêt donc, et comme Sif parle pas, ben c'est le plus fort qui a raison (peut importe que Sif soit gentil, sa volonté de protéger une tombe à tout prix t'empêche de "sauver le monde", alors il a tord). Quelaag-Le boss que je préfère et dont l'histoire m'a le plus inspiré- Tu es forcé de la tuer: elle bloque l'accès au foyer du chaos, elle a une volonté farouche de ne rien laisser approcher sa soeur (meilleur pnj du jeu, qui vous aide meme a sauvé solaire, vive elle) et surtout à ce moment là, elle est complètement corrompue par le chaos: discussion impossible donc puisque son seul but est de te tuer. De mon côté je fais amende honorable en fournissant des humanités à sa soeur à chaque partie, mais bon. Après si la soeur de Quelaag est devenue comme ça, c'est parce qu'elle était trop gentille pour son bien et est devenue un poids... bref. Ensuite, Priscilla. Elle est sympas, et tu n'es pas obligé de la tuer. derrière elle se trouve un précipice, si tu sautes dedans tu sors du monde des peintures sans avoir à la tuer, et tout le monde est content. si tu décides de la tuer, c'est pour son âme et sa dague, parce que tu es un méchant avide de pouvoir. Ou alors parce que c'est la fille d'un traitre a sa race et qu'il ne faut jamais séparer les familles :). Dans tout les cas, la mort de chaque boss peut faire naitre une polémique, et se justifier dans les deux sens (je la tue parce que je suis sympas/parce que j'ai décidé d'être un enfoiré/parce qu'il le faut, pas de bol). Il n'est jamais possible de sauver tout le monde, et c'est ce qui fait la beauté de Dark Souls.
Alors pour répondre à la deuxième partie: T'as vu comment elle est la déesse aux gros sein (pléonasme dans les jeux vidéos)? Elle fait au moins 5 m !
T'as vu comment elle est la déesse aux gros sein (pléonasme dans l'univers du jeu vidéo)? Elle mesure au moins 5 m !