Aperçu de Cyberpunk 2077 : Quand Fallout rencontre Blade Runner
Home » Aperçu de Cyberpunk 2077 : Quand Fallout rencontre Blade Runner

Aperçu de Cyberpunk 2077 : Quand Fallout rencontre Blade Runner

Nous avons eu la chance, au cours de cet E3 2018 d’aller voir ce jeu dont tout le monde parle, Cyberpunk 2077, qui est produit par les développeurs de la série des Witcher, le développeur CD Projekt Red. Pas de gameplya public dévoilé cette année, vous pouvez donc sans difficulté imaginer notre excitation à l’idée d’avoir un aperçu du jeu à huis clos. Si vous êtes fan de jeux comme Fallout 4, Metro ou Mass Effect, alors Cyberpunk 2077 devrait vous intéresser, ou au minimum vous intriguer.

Aperçu de Cyberpunk 2077

Genre : Première personne, RPG en monde ouvert
Développée par : CD Projekt Red
Publié par :  CD Projekt Red
Date de sortie : non annoncée
Platformes:  PC, Playstation 4 et Xbox One
Site : https://www.cyberpunk.net

Basé sur le jeu de plateau de 1988, Cyberpunk 2077 se déroule dans un futur dystopique alternatif où les États-Unis sont en ruines et plus ou moins régis par de grandes sociétés. Le crime, la violence, la promiscuité et la pauvreté sont endémiques, et il est devenu clair que le rêve américain n’est plus réalisable. Les gens doivent faire attention à eux-mêmes et ne peuvent compter sur personne pour les aider en cette période d’anarchie et d’apathie.

Vous incarnez un mercenaire embauché pour prendre certains des emplois les plus dangereux dans la région; voler, séduire, contraindre et tuer pour vous frayer un chemin vers le succès si nécessaire. Dans Cyberpunk 2077, il n’y a pas de honte, et en tant que joueur, vous êtes libre d’aider les autres, ou d’être cette mère badass que vous avez toujours rêvée. Le jeu est destiné à un public mature et il y a des tonnes et des tonnes de jurons, de gore et de nudité. Considérez vous averti ! Si ce n’est pas votre truc, alors vous n’aimerez absolument pas ce jeu !

cyberpunk_2077_preview_gameplay_screenshot-02
Votre personnage, votre look, vos choix !

Caractéristiques de Cyberpunk 2077

  • Un créateur de personnage solide, qui permet au joueur de choisir le sexe de V, son apparence, sa classe ainsi que son histoire – et chacun de ces facteurs peut influencer le jeu.
  • Des dizaines d’heures sur l’histoire principale, quêtes annexes et autres activités additionnelles.
  • Système de dialogue interactif.
  • Choix et conséquences : le joueur fera face à des choix difficiles dont les effets pourront se faire ressentir tout au long de la partie.

 

Gameplay de Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 est entièrement en vue à la première personne, sauf pour les phases de conduite, dans un des véhicules au choix parmi la centaine disponible. Les joueurs de Fallout devraient se sentir à la maison, car le gameplay a quelque chose de familier, avec ses visuels et son ambiance bien à lui évidemment. Par exemple, les joueurs pourront avoir recours à des implants pour améliorer leurs capacités, leur permettant de voir plus loin, de grimper sur les murs, d’infecter les ennemis etc. Il est aussi possible de ralentir le temps en combat, avec un effet “Matrix”, où vous esquivez des balles tout en tirant en pleine face, le tout en slow motion.

cyberpunk_2077_preview_gameplay_screenshot-03
Sacrée virée !

Les joueurs pourront entièrement personnaliser leur personnage lors de la création, en choisissant par exemple la Race, la couleur des yeux et des cheveux, la morphologie, le teint et le sexe. Le passé de votre personnage, que vous choisissez aussi, rendra certains PNJ plus ou moins amicaux, vous donnerez accès à des options de dialogue supplémentaires, contrairement au titre des studios Larian : Divinity Original Sin 2.

La prémisse de Cyberpunk 2077 est vraiment simple. Accomplissez des activités et des quêtes pour gagner de l’argent et de la réputation. Acheter de nouveaux implants, armes et armures pour devenir plus puissant. Rejoignez différentes factions et gravir les échelons pour gagner en crédibilité en route. Combattez, négociez, soudoyez, mentez, volez et trichez, bref tracez votre voie pour réaliser vos désirs. Tout cela en visitant les maisons closes, les médecins implantistes, les commerçants, les hôtels, les boîtes de nuit dans un futur plein de péchés.

cyberpunk_2077_preview_gameplay_screenshot-01
Achetez des accessoires et implants

Environnement de Cyberpunk 2077

La ville fictive dystopique me rappelle beaucoup le film de Blade Runner de 1982 ou même la récente série de Neflix Altered Carbon. La technologie moderne et de pointe coexistent pour créer un décor de science-fiction qui n’est pas inimaginable dans futur proche. Les armes énergétiques, les implants cybernétiques, les voitures volantes et autres créent une ambiance intéressante et un cadre pour un jeu, qui n’est pas de la science-fiction, comme Mass Effect.

Les gens vivent dans de grands complexes appelés «méga-bâtiments» qui ont leur propre économie, avec des magasins, la police, des logements, bars et clubs de strip-tease. La monnaie est appelée “Eddies”, une contraction de l’Euro Dollar. Il existe une disparité béante entre les riches et les pauvres dans une économie complètement bureaucratique où l’argent est synonyme de pouvoir. Ce serait comme si Google, Apple et Amazon se réunissaient et achetaient tout, et ensuite vous deviez vivre avec tout ce qu’ils vous permettaient d’avoir.

cyberpunk_2077_preview_gameplay_screenshot-06
Il ya aussi des animaux de compagnie ??!!

Conclusion sur Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 est un RPG qui permet aux joueurs de se défouler comme ils le souhaitent, d’une manière presque exagérée. La nudité, la violence, le sexe et le blasphème remplissent l’histoire à chaque tournant. Presque tellement, en fait, que cela pourrait rebuter certains joueurs. Cependant, si vous pouvez passer à côté de cet aspect, ou si c’est tout simplement votre tasse de thé, vous trouverez un RPG dont beaucoup de joueurs rêvent depuis longtemps.

S’il y a un mot que j’utiliserais pour décrire le jeu, ce serait “liberté”.

Le joueur est tout simplement libre de faire ce qu’il veut dans le cadre du jeu, et souvent, ce sont des choses que vous ne feriez jamais dans la vie réelle. De la conduite à travers les centres commerciaux, ou exploser par le cerveau du mec qui vous crache au visage, ou séduire cette strip-teaseuse que vous avez vue au night-club, le jeu tentera de libérer vos émotions d’une manière dont peu de jeux le peuvent. CD Projekt Red a fait un geste audacieux en créant un jeu qui repousse les limites de ce qui est considéré comme acceptable par les normes de jeu d’aujourd’hui, et pour ma part, je pense qu’il va vraiment s’en sortir avec brio.

Intéressé (e) par le jeu CD Projekt Red ? Visitez le wiki Cyberpunk 2077 pour suivre toutes les révélations. Vous pouvez également consulter notre couverture de l’E3 2018 et voir les autres aperçus des prochains titres RPG à venir.

About the Author

Comments

Leave a Reply

Latest from Fextralife